Paie et cotisations sociales

Paie et cotisations socialesGestion de la paie

La paie évolue chaque jour. Nos logiciels sont actualisés en temps réel et intègrent les particularités de chacune des conventions collectives.

La gestion de la paie c’est d’abord une affaire de droit du travail : pour déterminer le salaire de chacun, il faut connaître parfaitement le Code du Travail et les dispositions conventionnelles propres à chaque activité.

Notre responsable du service social, à la fois juriste et gestionnaire de paie, consacre un temps quotidien à la mise à jour de ses connaissances et au maintien de son équipe de 9 personnes à son meilleur niveau.

En nous confiant la gestion de la paie, nous établissons les bulletins de salaires conformément aux contrats de travail, en appliquant les dispositions légales, réglementaires et conventionnelles. Nous établissons les déclarations sociales périodiques, destinées aux différents organismes. Nous vous transmettons les informations dans les délais convenus en vue des paiements à émettre.

Chez ADB nous avons construit une équipe de 9 personnes dédiées à la gestion de la paie de nos clients. Cette équipe assure une parfaite qualité de service et reste à votre disposition à chaque instant. Nous utilisons le logiciel SILAE pour toutes nos opérations de gestion de la paie, un logiciel de paie très efficace et extrêmement sécurisé.

Paie et cotisations socialesDéclarations sociales

La paie, c’est aussi un formalisme attaché d’une très grande complexité et qui ne souffre d’aucune approximation.

De l’embauche du salarié jusqu’à son départ de l’entreprise, ce sont de multiples formalités à respecter sous peine d’amendes ou d’indemnités de préjudice à verser.

En nous confiant vos déclarations sociales attachées à la pièce, vous avez l’assurance de ne rien oublier et de travailler sereinement dans le parfait respect de la réglementation en matière de Sécurité Sociale.

Adhésion aux caisse obligatoires, aux caisses complémentaires, aux mutuelles… nous préparons pour vous toutes les formalités indispensables pour la protection sociale de vos salariés.

Paie et cotisations socialesRédaction des contrats

La paie, c’est enfin le respect du droit du travail en tant qu’employeur. Pour ce faire, nous rédigeons pour vous vos contrats de travail. Qu’ils soient à durée déterminée ou indéterminée, à temps complet à ou à temps partiels, standards ou spécifiques… notre équipe est formé pour sécuriser votre statut d’employeur.

Paie et cotisations socialesProcédures de licenciement, rupture conventionnelle

Le non-respect de certaines dispositions du Code du Travail fait porter à l’employeur le risque d’une prise d’acte. Ce licenciement abusif mis en avant par le salarié entraîne les conséquences financières les plus graves. Être accompagné de spécialistes du droit du travail, c’est se garantir contre ce type de recours.

Un licenciement peut parfois compromettre la rentabilité de l’entreprise voire même sa pérennité. Le choix du juste motif, la négociation et le respect des procédures sont la clé d’une rupture de contrat dans les meilleures conditions.

Vous avez un besoin qui nécessite notre expertise ?